cadeau noël



Vous allez être redirigé sur la nouvelle adresse
de piano bleu http://www.pianobleu.com/
sinon cliquez ici

Romans

Vous trouverez ici des références de romans que je vous conseille vivement, je ne les ai pas vraiment classé, je vous laisse trouver votre bonheur dans ces deux pages !
Nota : Si vous obtenez une page d'erreur en cliquant sur une image..merci de refaire un essai en cliquant à nouveau depuis cette page d'origine et non sur la page d'erreur
Le pianiste

Wladyslaw Szpilman
1939. Vaincue par les bombardements allemands, la radio nationale polonaise va devoir se taire. Sa dernière émission retentit des accords d'un Nocturne de Chopin. Au piano, le Juif Wladyslaw Szpilman. Il passera deux ans dans le ghetto de Varsovie, avant d'échapper à la déportation grâce à un policier mélomane. Miraculé de la destruction de sa ville, Szpilman sera finalement sauvé par Hosenfeld. Il apprendra plus tard que l'officier allemand qui lui a procuré cachette et vivres a ainsi secouru des dizaines de juifs. Et qu'il est mort dans un camp soviétique.
Lorsqu'en 1945, la radio polonaise se rallume, elle diffuse le même Nocturne de Chopin qu'à la veille de la défaite. Mais le récit de l'incroyable "survie" de Szpilman est censuré par le régime communiste. Il nous est ici livré dans toute sa simplicité et son émotion.

Un témoignage bouleversant. Le film qui sort bientôt sur les écrans de cinéma a obtenu la palme d'or à Cannes cette année (cela rattrape le film de l'année précédente...La pianiste que personnellement j'ai ...détesté ..désolée pour ceux qui l'ont aimé ...)

Pour commander ce livre ...cliquez sur l'image


Le secret de Anna Enquist
Très tôt bercée par la voix de sa mère et par le piano de son maître de chant, Dora Dirique n'a jamais vécu que pour la musique. Rêveuse, farouche, elle a fait du piano son confident et son porte-parole, jusqu'à ce que la maladie l'oblige à interrompre une carrière pourtant très prometteuse. Aujourd'hui elle affronte, pour la première fois depuis des décennies, un grand piano noir qu'elle a désiré installer dans sa nouvelle maison.

Des premières heures de sa vie à cette tentative de renaissance, son histoire se recompose peu à peu, au fil de courtes scènes dans lesquelles les moindres détails -un parfum trop appuyé, un plat qui glisse et tombe à terre -ont l'acuité d'une révé- lation. Dans la mélodie de ses souvenirs, ce sont les silences qui donnent le ton: la sombre réserve de son père, les secrets de sa mère, le mutisme de son frère handicapé, les soupirs du professeur de piano. Mélancolique et passionnée, cette confession à la troisième personne parle de la puissance de la musique face à la vanité du langage, de la faiblesse humaine et du grand chagrin, de l'amour fou et du Concerto italien de Bach. Née aux Pays-Bas en 1945, poète et romancière, Anna Enquist exerce une activité de psychanalyste.

Pour le commander merci de cliquer sur l'image du livre

Novecento de alessandro Baricco
Lemon Novecento est né sur le Virginia, un bateau qui fait la traversée de l'océan Atlantique vers l'Amérique. Jamais, il n'en est jamais descendu. Il est devenu le pianiste de l'orchestre et de l'Océan...

Sa vie étrange et poétique est racontée à travers celle d'un trompettiste engagé sur le bateau qui va passer six ans à ses côtés.

Avec étonnement, il entend les légendes qui entourent ce pianiste virtuose avant de devenir son ami. Ainsi, il découvre d'où vient la merveilleuse musique que joue le talentueux Novecento. Jamais entendue, elle rend fou les plus grands pianistes comme Jelly Roll Morton, l'inventeur du jazz.


Pour commander ce livre merci de cliquer sur l'image du livre


La vie de Liszt est un roman
Zsolt Harsanyi
" Il donnait ses leçons pour vivre et parfois, lorsque ses doigts ne supportaient plus les efforts violents et cruels, il lisait pour se reposer. Tout, à tort et à travers. De nouveau il avait cessé de fréquenter la société, il rencontrait à peine ses amis. Balzac lui aussi était très occupé. Victor Hugo travaillait à un grand roman qui avait pour cadre l'église Notre-Dame. Berlioz n'était pas à Paris, Musset courait constamment le jupon. Et lui, il restait assis pendant des heures interminables au piano et luttait avec lui comme avec un démon. Ce fut un combat effroyable.
" L'itinéraire du jeune Liszt est ici restitué par un biographe attentif et complice qui, de Doborjan (Autriche) où naquit le virtuose en 1811, à Vienne où il fit ses classes, en passant par l'Allemagne et Paris où il vint parfaire son éducation musicale et devint le familier du cercle romantique, le suit pour l'accompagner ensuite, compositeur au faîte de sa gloire, à Weimar, Dresde, Budapest, Rome ou Leipzig puis à Bayreuth où il mourut en 1886.
(Mot de l'éditeur)
Cliquez sur l'image pour vous procurez ce formidable roman !


Pour voir la suite de ma sélection de romans ...cliquez ici




Positionnement et Statistiques Gratuites Hit-Parade