cadeau noël



Vous allez être redirigé sur la nouvelle adresse
de piano bleu http://www.pianobleu.com/
sinon cliquez ici

Romans

Mephisto valse de Ollivier Pouriol
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : J'ai maquillé les noms mais les faits sont là : un homme est mort d'une attaque cérébrale en plein Concours Chopin à Varsovie. Cet homme était pianiste. Mon hypothèse, et je ne suis pas le seul à la soutenir, c'est qu'il a été assassiné, pour des motifs que je présente dans ce "roman", qui m'a déjà valu quelques ennuis avec mes "amis" du milieu du piano classique. La vérité blesse, mais la musique tue, et je le prouve, en m'appuyant sur les aveux arrachés à l'un des concurrents, honteux d'avoir été manipulé et conduit à participer à ce crime, si parfait qu'il en est passé inaperçu. A ce jour, aucune enquête n'a été ouverte, mais les protections puissantes dont jouit le coupable n'empêcheront pas ce livre de révéler la sombre vérité. (Ollivier Pourriol)
Cliquez sur l'image pour en savoir plus et commandez ce livre

Prodige
Nancy Huston

roman

Musique, amour et maternité sont tressées en une polyphonie qui raconte l'histoire de Lara, pianiste et fille de pianiste qui, ayant mis au monde une enfant prématurée, lutte à ses côtés en lui promettant la vie et le succès. (Mot de l'éditeur)

Cliquez sur l'image pour acheter ce livre

Le crapaud
roman
Magali Desclozeaux


Pétula est totalement laissée à elle-même par une mère qui lui préfère l'art de la tapisserie. Pour travailler son piano elle doit descendre à la cave où a été relégué le « crapaud » familial. Heureusement, elle a ses promenades en ville, et, surtout, la rencontre avec Olivier, jeune émigré italien, à l'imagination débordante. Ainsi vont-ils recouvrir les murs du sous-sol de cartes de géographie qui les feront voyager sur toutes les latitudes.
Dans ce sympathique premier roman, la narratrice transforme une enfance qui pourrait être sordide en une histoire drôle, tendre, quelquefois grinçante, dont le ton reste juste et qui finit sur une note d'espoir, appréciable dans la grisaille ambiante.
Cliquez sur l'image pour vous le procurer

Moderato cantabile
Marguerite Duras

Un livre qui fait partie des "classiques"...
" Qu'est-ce que ça veut dire, moderato cantabile ?
- Je ne sais pas. "
Une leçon de piano, un enfant obstiné, une mère aimante, pas de plus simple expression de la vie tranquille d'une ville de province.
Mais un cri soudain vient déchirer la trame, révélant sous la retenue de ce récit d'apparence classique une tension qui va croissant dans le silence jusqu'au paroxysme final.
" Quand même, dit Anne Desbarèdes, tu pourrais t'en souvenir une fois pour toutes. Moderato, ça veut dire modéré, et cantabile, ça veut dire chantant, c'est facile. " (Mot de l'éditeur)

A lire absolument ! cliquez sur l'image pour vous le procurer

 


Pour voir les autres livres/revues sélectionnés par Piano bleu...cliquez ici




Positionnement et Statistiques Gratuites Hit-Parade